Les produits Tres hombres: Rhum, chocolat et café
Les cales chargées de Rhum
L'édition 2016 du rhum Tres hombres a été une célébration. Mais l'édition 2017 promet d'atteindre des sommets avec la séléction d'un spécial 15 ans d'âge Brut de fût. Le navire à gréement carré entamme son 11ème tour de l 'atlantique sans moteur. 11 années de travail et de passion. Fairtransport et les frères de la côte ont séléctionné des rhums en république dominicaine jusqu'à 23 ans d'âges. Un rhum qui reflète la maturité de ce projet humain, de ces bateaux et de nos rêves...
Pendant 4 mois les barrils tanguent, roulent et gitent suivant les mouvements du Tres hombres dans l'atlantique nord poussé par le gulf stream. Le liquide comme une chaude lumière est capturée à l'intérieur d'une bouteille en verre par un bouchon de liège véritable. Le 21ans d'âge scellé à la main avec de la cire rouge chaude comme le sang. Aucun détail n'a été épargné pour cette nouvelle édition.
Le délicieux chocolat Tres hombres
Délicatesse vieille de 10 siècles, née dans le bassin des Caraïbes. Les ins bruts de notre chocolat sont chargés à bord à la main dans des sacs en toile au port de Boca Chica en République Dominicaine. Les fèves de cacao ont été cultivés organiquement par des fermiers locaux. Leur chemin les amènent ensuite en Hollande ou elles sont transformés en barre par les maitres chocolatiers (chocolate makers®).
Nous offrons un chocolat au lait à 40% de cacao avec une pointe de sel de mer. Le second est un chocolat à 75% de cacao avec des petits morceaux de fèves à l'intérieur.
Les fèves de Café du Tres Hombres Espresso
Pour la première fois en 2014, le Tres Hombres a commencé le transport de fève de café. Depuis les montagnes de la République Dominicaine ou elles sont cueillis à la main. Les fèves vertes sont ensuite mis dans des sacs en toile et chargées à la main par le travail d'un équipage international.
En 2014, 1 tonne de ces fèves ont voyagées dans l'Atlantique nord pour arriver en Hollande ou elles ont été grillées puis emballé dans des sachets biodégradables. Les fèves non moulues garantissant la plus grande fraîcheur possible.
Le thon de ligne de l'île de Sao Jorge aux Açores Nouveau!
A son retour des Antilles, le Tres Hombres fait une escale dans l'archipel des Açores. Iles Portugaises au millieu de l'Atlantique, c'est ici que les Frères de la côte ont séléctionné un thon de ligne pêché dans le respect de leur développement. La classification "Dolphin safe" (sans dophin) et "friend of sea" (ami des mers) sont une reconnaissance écologique pour le thon des Açores. Depuis 1998, "Earth Island" institut d'organisation non gouvernemental a mis en place la classification "Pole & line" (pêche à la ligne si l'on veut dire) qui garantie une pêche durable et équitable. Etant une méthode artisanale, cette pêche exige toute l'expérience des pêcheurs de Sao Jorge. Ils commencent en détectant la présence de thon par des jumelles. Alors, ils font leur approche, éteignent les moteurs et allument les douches qui simulent le bruit d'évasion de petit poisson. C'est un exemple qui permet aux pêcheurs d'attraper seulement assez de poisson sans mettre en danger d'autre espèce ou le poisson plus petit. Contrairement à ce qui arrive dans le chalutage (draguage) pratiqué par des grandes flottes commerciales. Les thoniers des Açores respectent l'environnement, parce qu'ils permettent au pêcheur de choisir le poisson et ainsi la prévention de prises inutiles.